Plage des Agriate

Concert d'Anghjula Potentini

Vendredi 5 juillet 2019 - Saint Florent Cathédrale Santa Maria Assunta à 21h30

Originaire de Poggio d’Oletta, elle a dû hériter du don de la polyphonie d’un papa berger, chanteur et acteur à ses heures.
Elle a débuté sa carrière avec la formation polyphonique féminine Donni di l’esiliu, puisqu’ elle a chanté au sein de Caramusa et accompagné diverses voix corses comme Antoine Ciosi par exemple.
En 2005, elle se lance dans une carrière solo.
Avec Lettera d’amore (2006), elle sort son premier disque où elle présente des chants traditionnels.
Elle est accompagnée de trois musiciens de formation classique, violoncelliste, contrebassiste, pianiste : Illès Kammarti à la contrebasse, Marwen Kammarti au violon alto et Philippe Rak aux marimba, malodica et parcussions.
2009 : deuxième album Fiara
Après de multiples collaborations remarquées, Anghjula Potentini nous livre son deuxième album solo, fruit d’une introspection musicale et émotionnelle intense. Fiara (flamme) est un ensemble de treize chansons en langue corse. Les textes sont magnifiés par une voix ample et généreuse, servis par des mélodies à la structure rythmique très précise. Ces compositions traduisent, sans artifices, la force de la personnalité d’Anghjula Potentini.
Anghjula Potentini nous parle d’une Corse à la nature parfois maltraitée, de villages qui ont perdu leur charme d’antan. Elle se plaît à honorer la mémoire de ses ancêtres.
Ora Serena (2012) est son troisième album dans lequel on retrouve onze chansons ayant pour thème, la nature, la ruralité, l’amour et une libre adaptation de la Cigale et la Fourmi de Jean de la Fontaine (a cicala di Malersu).

 

Tarifs :

  • Adulte : Prix €
  • Moins de 12ans : gratuit

 

  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage
  • _BACKTO
  • Ajouter à votre carnet de voyage